Critique de Noctenbule

Comment sensibiliser les enfants à la protection de la faune marine? Pourquoi ne pas les emmener directement voir ce qui s'y passe avec ces habitants? Rien de tel qu'une bande d'amis pour donner un côté positif et joyeux à cette incroyable aventure. Ce n'est pas parce que les adultes ne savent pas comment agir que les enfants ne doivent rien faire. Eux-aussi peuvent changer les choses et s'impliquer pour de meilleurs lendemains. Une belle façon de vouloir les impliquer dans des actions concrètes. L'amitié reste une valeur sure. Et pour qu'elle soit encore plus solide, elle doit reposer sur la diversité. Chacun amène quelque chose avec ces compétences qui lui sont propres. Ici pas de concurrence ou de jalousie, plus de la coopération. Une jolie façon d'aborder le corail et de parler d'une association qui tente de le protéger. Nadine Debertolis est arrivée à faire avancer le récit de façon dynamique et attachante. Les dessins de Céline Deregnaucourt apporte beaucoup de douceur et de gaîté. L'aspect pédagogique s'observe avec le dossier final qui présente les différentes variétés de poissons. L'auteure parle même du poisson clown qui peut changer de sexe. Cette variété s'autorégule. Un sujet sensible très bien amené. Une mise en bouche très prometteuse pour la suite du club des NCE.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..