Critique de Meygisan

Attiré par les graphismes de Krystel, je me suis procuré les 3 tomes de la série Magda Ikkelpotts ( assez difficilement quand même), et je ne suis pas déçu par ce premier tome. Un élan de sympathie se dégage de celui ci, porté par son élégante héroïne à la personnalité convainquante. Ce tome donc sert avant tout d'introduction à l'univers que nous propose François Debois, un univers où l'existence des sorcières est bien avérée dans les rues de Paris. Elles ne vivent pas dans le secret mais elles doivent tout de même être référencées ( comme les mutants dans X men) et leurs pratiques ne sont pas admises partout. Toujours est il que la sympathique Magda Ikkelpotts évolue dans ce monde et vit de petites escroqueries.
Le principal atout de cette série réside dans le son personnage pricnipal que l'auteur veut attachant et sympathique. Sa personnalité à la fois espiègle et naïve la rend immédiatement séduisante. Celle ci est très bien mise en valeur par les graphismes particuliers de Krystel. le rythme de ce premier tome est mené tambour battant et ne laisse aucun répit au lecteur, et apparaît comme très prometteur pour la suite.
Même si ce premier tome ne révolutionnera pas le monde la bd, il sent bon la fraîcheur et la sincérité de leurs auteurs qui nous livrent une entrée en matière suffaisamment convainquante pour s'attirer l'intérêt ou la curiosité des lecteurs.