Critique de Sultanetta

Comdab (pardon).. livre piquant, à croquer avec un dictionnaire sous la main, compte-tenu de la richesse de vocabulaire de l'auteur.. C'est un festival de bons mots, agiles et pétillants.

En prime, des anédoctes très interessantes (le discours de Tonton, le rdv avec le grand Charles, le dîner avec Bousquet). J'apprends toujours quelque chose en lisant RD.

Des perles du genre ace au tennis, et le clou: "un Africain gorgé d'histoire (auquel l'auteur, qui vient d'en sortir reproche de n'y être pas entré") ..

J'ai ri, noté et, beaucoup approuvé. Au delà des reflexions personnelles je me dis souvent que j'aurais pu dire la même chose. Là est tout: j'aurais pu, mais je n'ai pas pu.

Pas facile à lire (quelques fois j'ai lu à voix haute pour m'assurer que je ne ratais rien dans la phrase) mais en arrivant sur la fin, on se sent moins seul. L'impression que "quelque part, quelqu'un pourrait me comprendre" ..

j'ai été ravie de lire ce livre (au lieu d'écouter les nouvelles)