Critique de juliecwski

Un petit livre d'une centaine de pages qui se lit en moins d'une heure et grâce auquel vous n'oserez plus jamais imposer le récit de vos vacances à votre entourage! Quel supplice!!
Ah, comme j'ai ri à la lecture de cet ouvrage! Quelle belle description de la vogue actuelle pour le récit de voyage qu'il reste dans le domaine du privé ou qu'il soit rendu publique par l'écriture d'un livre! Aujourd'hui les gens ne sont plus simplement touristes mais ils se réclament du nom d'explorateur!! J'aimerai en rajouter une petite couche puisqu'il semble aujourd'hui que les maisons d'édition surfent sur cette tendance en publiant chaque année et de plus en plus de récits de voyage plus rasoirs les uns que les autres!
S'il vous plaît, laissons cela à aux vrais talents et aux vrais explorateurs! Sylvain Tesson, Jean Christophe Ruffin, Nicolas Dubreuil pour ne citer qu'eux en sont de véritables et ceux-ci portent une véritable reflection sur leurs périples..
Merci mais non merci à tous ceux qui s'écoutent parler et vous font le récit du moindre de leur déplacement ou de la moindre anecdote à coup de lieux communs et d'histoires qui n'intéressent qu'eux.. Banissons une bonne fois pour toute cette expression d"aventure humaine" dont le moindre pékin use et abuse, à toutes les sauces et dans tous les contextes!
Bref, tout cela pour dire que ce petit livre regorge d'humour et de second degré et qu'il devrait être distribué gratuitement dans tous les aéroports et dans toutes les gares pour faire passer à certains l'envie de vous faire subir le récit de leurs dernières aventures! Un tel acte devrait être reconnu d'utilité publique!! Merci infiniment Mr Debureaux et les éditions Allary!