Critique de Emilie77400

Et bien on peut dire que quand les éditions Eyrolles se lancent dans une saga historique, ils ne font pas semblant car celle-ci est une pépite.
Amoureux de l'histoire, foncez, vous allez vous régaler.

1938, Pauline et Nathalie sont 2 amies inséparables bien qu'issues de milieux très différents. Si l'une est fille de l'un des conseillers du Président français, chargé aux affaires étrangères l'autre est issue d'une famille de nobles désargentés.
Alors que L Histoire est en marche, Pauline, lors d'un voyage professionnel de son père, va s'amouracher d'un éditeur allemand tandis que Nathalie, restée à Paris va se laisser conter fleurette par un militaire français...
Et je n'en dirais pas plus! Car le plaisir est dans la découverte vous en conviendrez.
Je dois dire que ce tome est assez dense car il y a énormément de personnages et qu'il faut un certain temps pour bien rentrer dans l'histoire, mais une fois que vous y êtes vous ne pouvez plus lâcher ce roman.
La part belle est faite à L Histoire avec un grand H car l'auteure nous présente les prémices de cette guerre à travers différents points de vue et l'on sent réellement toute la passion qu'elle doit avoir pour cette période.

Le roman se termine alors que la guerre est sur le point d'éclater (enfin nous on le sait) et cela nous laisse sur des charbons ardents.

Un saga qui commence très fort et que je ne saurais que vous conseiller.