Critique de melonivalentine

Une lecture que j'ai découverte dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Eyrolles

1938 entre Paris et Berlin - Pauline Kermadec est une jeune fille de diplomate. Elle est envoyée avec sa famille à Berlin, afin que son père, Victor Kermadec, diplomate français spécialiste des affaires allemandes, puisse prendre le pouls du gouvernement allemand. Une nouvelle guerre approche, la menace est palpable. Pauline, qui bien que timide, n'en est pas moins perspicace l'a bien compris. Dès leur arrivée dans l'hôtel Adlon, elle se rend compte du malaise qui plane. Bien que privilégiée, elle aspire à s'affranchir de sa vie toute tracée, et voler de ses propres ailes. Alors quand le journaliste Édouard Brun du journal l'Humanité l'approche afin de solliciter une entrevue avec son père, Pauline se prend au jeu, et tente de faire l'entremetteuse. Ce n'est d'ailleurs pas la seule personne qui se risque à aborder notre belle Pauline. Un allemand du nom de Hans von Haguenau, décide de lui faire la cour de façon insistante. Mais ce beau jeune homme lui cache assurément quelque chose, Pauline tombera-t-elle dans les mailles du filet ?

Je crois que je me suis légèrement laissé emporter par ce roman ! L'écriture est tellement immersive et le personnage de Pauline m'a complètement emporté. Bon il faut dire que sa vie est palpitante ! J'avais tellement envie de savoir la suite que j'avais du mal à lâcher le livre ! Je suis autant tombée amoureuse que je me suis fâchée ! Il y a de beaux retournements de situation ce qui rend l'intrigue fluide ! le tout dans un contexte de guerre imminente ! Chaque personnage est intéressant et apporte de la matière à l'histoire. J'ai par contre eu du mal avec la mère de Pauline qui est assez spéciale ! Bref pour moi c'est une très belle découverte ! Hâte de lire le tome 2 !