AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookliseuse


Le prologue du roman se situe en 3253.
Il nous décrit très bien l'état de notre cher planète...
La terre est devenue une fournaise, détruite lors de l'utilisation massive de la bombe atomique ,durant le seconde guerre mondiale.
Due à son utilisation le génome humain a été modifié, certains humains sont devenus des êtres surpuissants, des télépathes, créant au fils dans ans de clans bien distincts, les hommes et les télépathes.


L'histoire débute en 3697, et est racontée par Phillys.
Amos vit dans la forteresse, il est le maître des télépathes, un homme assoiffé de pouvoirs et n'a qu'une seule envie assouvir les humains et détruite la cité Mirage où les derniers humains libres sont réfugiés.

A la tête des humains nous retrouvons le sage Darius.

Terré sous terre, il y a également les lombrics carnivores, de terrible prédateurs, qui jettent un venin mortel sur leurs proies.

Et au milieu de tout ça, on découvre nos 3 télépathes rebellent, qui décident de fuir la forteresse et de se réfugier dans la cité des hommes, Mirage, et de luter à leurs côtés afin de faire cesser le règne du terrible Amos.

J'ai été très impressionné quand j'ai découvert à quel âge Sandrine Decroix a écrit son roman, à 16 ans !
Les personnages sont attachants, l'auteur décrit tellement bien les personnages (on découvre à la fin du roman une illustration de ceux-ci) qu'ont les aimes ou détestent assez facilement.
Seul petite chose à dire de négatif, peut être un peu trop de longueur parfois


Ce roman est surtout une belle leçon d'humanité, de moral aussi sur les saccages que crée les guerres, la jalousie et la méchanceté, notre égoïsme y est également pour beaucoup...

Un roman que j'ai apprécié et dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}