Critique de Jo_read_and_geek

Bienvenue dans le 4e millénaire! Les Hommes ont fait joujou avec l'arme nucléaire et la Terre est dévastée. L'eau devient produit rare, les radiations ont fait muter certains humains devenant Télépathes et éléments de la flore qui ont donné naissance aux Lombrics. On se retrouve ici avec 3 populations forcées de cohabiter dans un paysage de désolation, vous imaginez bien le bordel que c'est! Surtout à cause d'un Télépathe qui souhaite asservir le monde ce qui induit l'organisation d'une Rébellion , principalement concentrée en la ville de Mirage.
C'est donc là bas que l'essentiel va se jouer.

J'ai adoré ma lecture ! J'étais en manque de dystopie qui me plaise vraiment (cf abandon de Divergente n'est ce pas) et je suis ravie de ne pas m'être trompée après avoir répondu à l'appel de SP de l'auteure.

Il y en a pour tous les goûts dans cette histoire : de la bagarre (!) Lombrics Humains et Télépathes ne se portant pas tellement les uns les autres dans leurs coeurs, de la SF en bonne et dû forme, et de l'amour et des sentiments (perso un poil trop sur le milieu du récit mais ça c'est mon ressenti).

L'action est présente dès le début, les rebondissements ne manquent pas et l'univers créé ne recèle d'aucune fausse note. Gros point fort : l'auteure a même pensé à faire de la cité un personnage à part entière et ça , on adore !

Il me tarde vraiment de lire la suite de cette pépite et les ami.e.s je vous le conseille à 100%, d'autant plus si vous avez aimé Dune ou encore le SDA.