Critique de Lesaventuresdelea

Tout d'abord merci à l'autrice et Cindy sa collaboratrice pour l'envoi de ce roman en service presse papier

L'histoire : Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre petite troupe de Télépathes. Après un terrible affrontement à la fin du premier tome, ils pensent que leur vie va reprendre tranquillement son cours, mais ils sont loin de s'imaginer la vérité. En effet, alors qu'Andrew se remet difficilement de cette bataille, un Conseil se prépare et risque de les surprendre. Entre révélations et surprises, ce second tome va chambouler la vie de nos personnages à tout jamais. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette suite, j'ai été happée par l'univers de Mirage encore plus que dans le premier tome qui était un peu plus introductif.

Les personnages : Nous suivons donc Andrew, j'ai encore adoré ce personnage, ce tome est pas mal concentré sur lui et je l'ai trouvé remarquable. Il est humble, il sait faire face à ses actes et c'est vraiment une très belle qualité. de plus, nous retrouvons Orianne la deuxième sur qui le roman est le plus axé d'où le titre. C'est une jeune femme que j'ai adoré et qui est, sans hésiter, mon personnage préféré pour l'instant. Elle est courageuse et en même temps douce, elle a ses failles et ses atouts et personnellement, elle m'a émue. Puis, Markk et Dan, nos deux rigolos, on les revoit aussi dans ce tome-ci même s'ils sont moins présents que dans le premier. Je les aime toujours autant et j'ai adoré les retrouver. Il y a également Gwen, une jeune femme un peu en retrait, mais qui fait très douce et que j'ai beaucoup aimé aussi. Je tenais également à vous parler de Mirage, cette cité qui pour moi est réellement différente des autres et qui est un personnage à part entière. Elle protège ses habitants et comme dans le premier opus, j'ai aimé la suivre encore ici. Enfin, les Lombrics, ce peuple qui a évolué à cause du Grand Bouleversement et qui est devenu de grands vers que l'on aimerait pas croiser. Ce sont des personnages atypiques que j'aime retrouver même si je ne voudrais pas être nez à nez avec eux.

La plume : Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé la plume de Sandrine, elle sait m'embarquer et me faire adorer son univers. On voit dans ce tome que sa plume évolue et qu'elle murit ce qui est vraiment agréable. Je vous recommande vraiment de lire les romans de l'autrice, car sa plume vaut le détour.

En résumé, c'est un gros coup de coeur, ce tome-ci est rempli de rebondissements et on en apprend plus sur les personnages. J'ai adoré voir l'univers encore se développer et j'ai hâte de continuer à suivre nos Télépathes.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.