Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Dans ce tome, nos personnages sont à la recherche de la Cité de l'Ouest et le chemin pour y aller n'est pas gagné. de nouveaux ennemis vont entraver leur chemin et leur mettre des bâtons dans les roues. de plus, une nouvelle prophétie pointe le bout de son nez. En effet, celle qui était présente dans le tome 3 se poursuit et de nouveaux éléments y sont rajoutés. Nos personnages vont donc devoir redoubler de force et de courage pour arriver à l'accomplir et survivre. L'heure de combattre la Mort arrive à grand pas et l'Innocente ainsi que le Méthyss auront un rôle important à jouer dans tout cela. J'ai eu un beaucoup de coeur pour ce tome 5. L'histoire évolue et on tremble pour nos personnages à cause de cette prophétie et on a envie de savoir ce qui va se passer. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant et en même temps, j'ai peur.

Les personnages : On retrouve nos personnages favoris. Premièrement, Orianne, comme dans les tomes précédents c'est une jeune femme qui évolue énormément de par son âge évidemment mais aussi de par sa maturité. En effet, 15 ans se sont écoulés depuis le tome 3 et des évènements l'ont fait grandir vite. Ensuite, Markk, c'est un de mes personnages préférés depuis le 1er tome mais de tomes en tomes il évolue et j'ai aimé le retrouver, ici, surtout qu'il a un rôle très important dans ce tome. Puis, Dan, lui aussi est un homme que j'apprécie particulièrement et même si parfois, il a le don de m'énerver, je le surkiffe et cette fois-ci n'a pas été une exception. En ce qui concerne Phillys, une jeune femme apparue dans le tome 4, elle évolue énormément et je l'aime autant qu'Orianne, c'est pour dire si c'est une jeune femme formidable ! On découvre aussi de plus en plus les petits nouveaux arrivés dans le tome 4 : Edelys, Karim et Yong. Edelys est une femme qui m'a énormément touché et bouleversé dans ce tome, elle aussi est montée haut dans mon estime. Quant à Karim, c'est un homme que j'ai adoré découvrir plus et qui a du potentiel. Pour Yong, c'est sans commentaire, je ne l'ai pas aimé dès le départ. On retrouve également les Lombrics, ces fameux vers énormes qui font flipper, je les ai encore une fois adorés. Ils sont méchants et en même temps, dans ce tome, nos héros vont devoir essayer de passer un marché avec eux, à leurs risques et périls. Enfin, on retrouve aussi certains méchants qui évoluent eux aussi et des nouveaux qui apparaissent qui ont fait du mal à mon petit coeur. Je ne peux pas faire une chronique de ce tome sans parler de la Mort, bien évidemment, un personnage cruel et en même temps à qui on s'attache car l'autrice est trop forte pour cela.

La plume : Comme dans les tomes précédents, j'ai adoré la plume de Sandrine. Elle est fluide, légère et en même temps travaillée. On voit que des recherches ont été faite et qu'il y a un réel travail derrière ses ouvrages. Dans ce tome, elle a fait mal à mon petit coeur et je me suis retenue pour ne pas l'insulter mais c'est le jeu quand on commence une saga de Sandrine. Je ne peux que vous recommander de commencer cette saga si ce n'est pas déjà fait ou bien de lire l'un de ses romans, vous ne serez pas déçus.

En résumé, c'est un beau coup de coeur pour ce tome 5, les personnages m'ont ému, touché et bouleversé. L'histoire est intrigante et on a envie de savoir ce qui va arriver à nos héros. Enfin, la plume est belle et nous emporte avec brio dans cet univers fouillé. Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de foncer vers cette saga.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures