Critique de rachellarhantec

D'origine Bretonne et fan de ma région, j'ai adoré le volume 1, captivant à souhait. Aussi me suis-je empressée de me procurer le vol.2 que j'ai dévoré à vitesse grand V avec la même impatience que l'héroïne pour connaitre le dénouement de l'histoire. 400 pages d'histoire et de descriptions sur l'Inde, pourtant une de mes anciennes passions! ..mais beaucoup de longueurs dans les textes, on s'ennuie. Toutefois, j'étais prête à le lire jusqu'au bout, prise par le suspense, pensant ma patience " récompensée" à la fin... Et bien non ! grosse déception après avoir espéré pendant 800 pages... même si la fin est adoucie.... Il me semble que l'objectif de ce roman était plus de promouvoir la culture indienne que l'esprit Breton ,et sa détermination légendaire, qui du coup, s'en trouve bafouée. C'était maladroit et c'est dommage!!! Je pense que l'auteur aurait gagné à construire deux histoires différentes avec des personnages différents, la fin aurait été moins pesante et j'aurais pour ma part beaucoup mieux apprécié cette richesse d'information indienne.