Critique de LoupAlunettes

Comme une soudaine envie de...

non! de voler!

Pour le pipi, il fallait y penser avant.

On ne s'arrête pas, le voyage en grillon est long, alors regardez les illustrations, cela fera passer l'envie.

Attendez! Je vérifie, si on parle de mare, de pluie ou de lac dans ce livre...non, c'est bon.

Votre guide vous fera passer l'envie de gigoter, concentrez-vous sur la leçon.

Voici Magnus Philodolphe Pépin!

Oui, il est mimi et minuscule, de la taille de votre pouce, c'est à se, vous savez,...dessus...

Désolé. Oublions cette mauvaise blague.

Magnus, expert en Botanique, Minéralogie et Entomologie, va vous faire grimper les hauteurs, accrochez-vous, vous allez avoir comme une envie de voler.

Le petit personnage haut comme trois baies sauvages est un mini-Leonard de Vinci, il observe, envisage et invente, il défie l'imagination avec ses clics, brics et brocs.

Magnus va tenter de copier la coccinelle et voler par ses propres petits moyens.

Les plans et planches de notes de Magnus sont d'un grand charme, mêlant presque la fiction fantastique au documentaire naturaliste.

Dedieu l'auteur nous remet dans la perspective scientifique et l'expérimentation, calculs et tentatives, analyse des échecs et c'est très drôle, excitant à la micro échelle d'un lutin.

Magnus est tenace et nous profitons avec délice de ses illustrations de la nature par le truchement de l'auteur.

Thierry Dedieu joue joliment des planches de dessins pour créer la dynamique comique ou offrir de fraîches pauses transitoires entre les expériences.

La chute de l'histoire est délicieuse et hilarante.

Un beau clin d'oeil à la curiosité et la pugnacité scientifique de l'homme qui a toujours voulu voler (et y est arrivé).