Critique de Sflagg

Sflagg
19 septembre 2020
Franchement pas convaincu par cette première partie d'une histoire en deux tomes.

L'histoire a un certain intérêt, mais ça construction n'est pas terrible.

Le personnage principale, Viper, qui est aussi le narrateur, est bien écrit, mais sans plus. La biopuce, le second personnage, nommée Ganja, a une personnalité assez cynique, mais comme elle n'apparait que peu dans ce tome, on n'en profite pas assez pour en faire un jugement.

L'univers proposé est du pure science-fiction, avec plein d'espèces extraterrestres bien imaginées, c'est, à n'en pas douter, le point le plus remarquable de ce livre.

L'écriture, assez basique, se laisse tout de même agréablement lire.

Par contre on voit bien que l'auteur a voulu y mettre un peu d'humour, mais franchement c'est loupé. Ça vole vraiment pas haut.

La fin laisse plus a penser que l'on referme la première partie d'un livre en deux volumes que d'une histoire en deux tomes, et c'est quand même dommage.

Pour finir je dirais que malgré quelques éléments agréables, comme l'univers proposé, on est loin d'un grand livre qu'il serait dommage d'éviter. Espérons qu'avec la seconde partie cela va s'améliorer, surtout niveau humour.