Critique de zazimuth

Claire est très timide mais elle découvre que sur les forums, elle peut discuter virtuellement avec d'autres personnes avec plus d'aisance. Parmi les « gros lourds » qui cherchent à savoir si elle est jolie et quel est son tour de poitrine, elle fait la connaissance de Laurent, avec lequel elle prend goût à des discussions où elle peut pleinement s'exprimer... serait-ce de l'amour ?
Lorsque son ordinateur tombe en panne c'est la catastrophe et elle se décide à aller frapper chez le voisin du dessous pour « emprunter » sa connexion. C'est ainsi qu'elle découvre la passion de Stan pour les sons et l'acoustique ; il crée des ambiances sonores à partir de matériaux de récupération transformés en instruments de musique qu'il retravaille ensuite sur son ordinateur.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui montre les limites des échanges virtuels malgré leur attrait (qui en évoque aussi les dangers réels lorsque Claire se laisse inviter par son correspondant qui se révèle être un quadragénaire attiré par les adolescentes!). Les émotions et sentiments y sont bien décrits.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..