Critique de La_devoreuse_de_pages

Depuis que je l'ai découverte, Vanessa s'impose comme une de mes auteures phare. de celle dont on ne loupe aucunes sorties. Une fois n'est pas coutume, j'étais bien évidemment impatiente de découvrir sa nouvelle romance. Encore une fois, elle tape fort en nous entraînant dans un univers méconnu. J'avoue qu'avant de lire ce livre, j'avais peu de connaissances sur le monde Yakuza. En dehors du fait qu'il s'agisse d'une culture japonaise régit par des règles strictes ca n'allait pas plus loin. J'ai apprécié de la découvrir en parallèle de l'histoire. Par ailleurs, j'ai envie de parler du faite que l'auteure est très vilaine. Déjà, elle attaque fort et me fait des frayeurs dès les premiers chapitres (elle doit encore se rappeler mes vocaux où je me plains alors que je n'ai pas passé les 10% de lecture). C'est un livre qui se lit extrêmement bien. Une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré les personnages, les deux dégagent une force particulière avec leurs fêlures et leurs fragilités. Leur histoire est belle et compliquée. Ils se mettent dans une situation inextricable. On s'interroge vraiment sur la manière dont la situation va basculer. Je dois dire que pour le point de bascule je ne m'attendais pas du tout à ça ni que ca irait aussi loin. J'ai envie de dire que ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Il aborde des choses difficiles. Les personnages ont vécu et fait face à des choses et cela façonne leur présent et leur manière d'agir. Si je devais faire un reproche à cette histoire je dirais que j'aurai voulu que certains points soient plus approfondies, mais c'est vraiment du détail. C'est vraiment une excellente lecture et je la conseille énormément. J'attends impatiemment la prochaine sortie de l'auteure.