Critique de Melou13

Être beau c'est une belle idée portée par Frédérique Deghelt pour mettre en lumière au travers de 18 portraits des personnes jugés « différentes ».
Les portraits sont sublimés par de magnifiques photos réalisées par Astrid di Crollalanza. Ce projet apporte une réflexion profonde sur le handicap, c'est un cri de colère contre la dictature de l'image, mais surtout un cri d'amour d'une mère à son fils. Frédérique Deghelt est mère d'un enfant « différent », ce projet, c'est son projet, elle s'y est donnée coeur et âme et on le ressent. Il est donc impossible de faire une critique sur le fond de ce livre, je ne le ferai donc que sur sa forme. J'ai trouvé que les parties du livre étaient un peu trop décousues et j'aurais aimé que les portraits soient plus approfondis. Mais bon, on s'en fout ! C'est un bel appel à la tolérance et à l'acceptation de la différence, le pari est réussi et c'est tout ce qui compte.

Pour finir, être beau c'est quoi ?

C'est ●◊● Jim ●◊● Koïta ●◊● Lucie ●◊● Camille Hagop ●◊● Nicolas ●◊● Pauline & Eva ●◊● Jérôme C. ●◊● Anja ●◊● Amel ●◊● Tanguy ●◊● Mathilde ●◊● Violette ●◊● Jérôme Hamon ●◊● Tim ●◊● Laetitia ●◊● Frédéric ●◊● Delphine ●◊● Nicolas Huchet ●◊● & tous les autres… ∞