Critique de Lesvoyagesdely

"Desert 9" nous propose une histoire originale avec le côté que l'eau a pris vie et peut se transformer en monstre. La série sera en 4 tomes, elle est du mangaka DEGUCHI Kei.
Nous sommes en l'an 3052, ce coup-ci bien éloigné de nous quand même.
Nous avons la partie classique de ce genre de manga : le héros, Mao, le jeune homme de la couverture en pleine quête initiatique, et en plus son père lui a laissé plus ou moins des indices, mais il joue aussi le grand absent. le graphisme est un peu particulier, pas des plus prenants et convainquant notamment sur le visage des personnages. L'action est un peu confuse, et va un peu trop vite sur certains plans, où nous avons l'impression d'un manque.
Mao est un chasseur d'eau, d'autres rêvent de devenir comme lui et lui aussi a dû commencer un jour. Il vit dans le premier désert. Il a déjà pas mal d'expériences, mais quand il va partir plus loin que jamais, à la recherche du neuvième désert, et si possible son père, rien ne sera plus comme avant et surtout il a encore beaucoup à apprendre. Il existe 8 déserts de source sûre.
Au cours de sa quête, il va croiser la route de Canaria, un drôle de personnage, qui dit des choses bizarres, mais qui va pouvoir apporter d'autres points de vue. Finalement, ils vont être assez complémentaire. Elle rajoute de l'intérêt à l'histoire et vient d'un autre désert, avec d'autres capacités.
L'univers est très intéressant, mais nous ne sommes pas totalement pris comme on devrait dans l'histoire, même s'il y a des idées intéressantes et l'apparition de personnages hauts en couleur, avec un brin de mystère.
De plus, on peut se demander comment tout conclure en 4 tomes.