Critique de Lesvoyagesdely

Ce deuxième tome est une très jolie surprise et c'est très intéressant de découvrir tout cet univers, comment il a été pensé, les idées mises en place.
Nous allons passé ce tome dans le deuxième désert et finir par résoudre comment et pourquoi Canaria avait atterri dans le premier désert.
Un monde d'apesanteur, de chant, qui d'abord nous en met plein les yeux, mais qui finit par nous terrifier, son rejet de certaines personnes, l'accueil houleux d'un étranger et ce qui est demandé à certaines personnes pour le bien du pays. Mais Mao a une capacité que eux n'ont pas, il perçoit des choses et il pense qu'il y a un sacré problème, alors il va s'opposer, tout faire pour tenter de mettre les choses au clair, tout en risquant sa vie.
Sa complicité avec Canaria continue à se développer, et il lui redonne de l'espoir, mais sera-t-il vain ou non ?
La richesse de l'univers, des découvertes, des idées mises en place est indéniablement un gros point fort du titre, de plus certaines planches nous font beaucoup d'effets, nous offre un moment d'évasion très réussi.
Dans le tome 3, nous découvrirons le troisième désert, et le lecteur aura bien hâte de continuer cette étrange aventure.