Critique de nico6358

Que de chemin parcouru depuis les premiers IRM de cerveaux. Apprendre de Stanislas Dehaene nous le fait découvrir, mais aussi que les neurosciences sont aujourd'hui connectées à de nombreuses autres disciplines avec lesquelles elles interagissent pour leur faire faire, à toutes, des progrès considérables. Comme si le connais toi toi-même de Socrate devenait encore plus d'actualité au regard des besoins de la programmation, en particulier.
Comme son nom l'indique, le livre est aussi orienté vers les applications de ces nouvelles connaissances sur l'apprentissage et l'éducation, et permet en particulier de resituer avec des arguments fondés beaucoup de discours existant sur le sujet. On sent surtout au travers de ces pages un pan de connaissance en construction, en émulation, réjouissant.
Cadeau de mes parents, ce livre a été une excellente surprise et m'a au final beaucoup appris ce qui est, n'ayons pas peur des mots, une excellente mise en abîme de son contenu.