Critique de Xian

Pour celui qui veut s'engager dans la permaculture, trouver des ouvrages pratiques pour les débutants n'est pas évident. Il y a pléthore de choix en littérature, mais tous ne conviennent pas au néophyte.
Ce livre me paraît un excellent outil pour se lancer. Il n'a pas la prétention de traiter de la permaculture en général, mais se focalise sur le potager, et c'est ce que je recherchais. Il fournit une base de départ, ensuite, à chacun de faire évoluer ses connaissances en fonction de ce qui marche ou ne marche pas dans son propre jardin.
L'auteur propose aussi de nombreuses vidéos accessibles sur internet et gratuitement. Un bon complément pour celui qui veut approfondir certains points abordés dans le livre.
Chaque mois de l'année a ses possibilités. Si l'on s'y prend bien, le jardin peut donner toute l'année, et ce, sans pesticides ni engrais chimique. Que du naturel !
Personnellement, mon ambition n'est pas encore à ce stade. Pour l'instant, je teste, j'explore les possibilités de mes petites parcelles de cultures. Et j'ai l'impression que ce bouquin va terriblement m'aider. Il m'a déjà donné plein de bonnes idées à expérimenter rapidement, notamment pour préparer l'hiver et aussi sur de bonnes associations avec mes quelques arbres fruitiers.
Si l'envie vous vient aussi de vous lancer dans le jardinage et la permaculture, il y a une chose à retenir : le meilleur moment pour commencer, c'est maintenant ! Alors, pourquoi attendre ?