Critique de kateginger63

Mais qu'est-ce que c'est que ce binz?
J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL mai 2018. Que @Patience82 m'a retenu.
Le titre ressemble étrangement au film Jumanji que j'ai beaucoup apprécié. La couverture au paysage de forêt en miroir m'intrigue.
Et quelle n'est pas ma surprise à la fin du 1er chapitre de voir que finalement le récit ne se passe pas du tout dans la nature.
Non, c'est un huis-clos dont il s'agit. J'ai mis 2 étoiles/5 et ce malgré les très bonnes notes (et bonnes critiques) vues ici.
Certes, si on aime les dramas, sorte de thriller psychologique dont c'est la mode en ce moment, vous serez bien servis.
Malgré le côté addictif , "le page-turner" de ce roman, je n'ai pas adhéré complètement aux critiques élogieuses des autres lecteurs.
La plume de l'auteure est très agréable, bien écrite, les dialogues sont percutants, d'un humour décapant et des propos remplis de subtilité.
Justement, tellement subtil que je n'ai pas compris le ton donné à l'ensemble. Dramatique oui mais jusqu'à quel point?
Le personnage principal, Jacques le père que je n'ai pas pû cerner. Et Nicole la mère , au comportement ambivalent.
Sommes-nous dans un monde onirique, un rêve ou alors bien ancré dans la réalité?
La fin est bizarre et m'a amené un moment d'analyse et de réflexion mais en aucun cas j'ai crû entrevoir un épilogue me convenant.
So what?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai tourné en rond, et cette situation m'a déboussolé! Peut-être que vous arriverez à dénouer les tournures inattendues et démêlerez les fils de l'intrigue. Pas moi :)