Critique de Yumiko

Voilà un livre qui sort de l'ordinaire. L'auteur nous parle de son don, un don incroyable qui lui permet de communiquer avec les animaux pour les aider et surtout pour nous aider à les comprendre. Nos modes de fonctionnement et de communication étant tellement différents, elle essaie de rétablir une certaine sérénité et de permettre aux interrogations, aux angoisses et aux malentendus d'avoir un début de réponse voire d'être résolus.

J'ai aimé découvrir la façon dont elle prend contact avec les animaux, dont elle leur explique les éléments, dont ils lui répondent. le livre nous plonge dans un univers incroyable qui semble complètement fou pour le lecteur qui n'a pas ce don, ni cette faculté. Mais après avoir eu contact avec une personne qui le possède elle aussi, je vois à quel point leur aide est précieuse pour notre quotidien avec nos animaux.

L'auteur nous présente différentes anecdotes et communications avec différents animaux, ce qui nous permet de rencontrer des couples en souffrance, ayant tous des histoires plus touchantes les unes que les autres. Elle nous présente notre relation à nos animaux sous un autre jour en expliquant que nous ne sommes par leurs propriétaires, mais juste leurs gardiens pour le temps qu'ils passeront sur terre. Cette dénomination m'a beaucoup parlée, surtout que j'ai toujours été convaincue qu'on ne choisit pas notre animal, mais que c'est lui qui nous choisit et c'est bien ce qu'elle tente de nous montrer.

Autant dire que j'ai été emportée et que j'ai aimé ce que j'ai découvert dans ce livre. Toutefois un élément m'a un peu déstabilisée et a un peu tempéré mon enthousiasme. L'auteur fait souvent référence à un grand esprit et à des éléments très spirituels pour expliquer son don, et là je dois admettre que j'ai eu un peu de peine à la suivre sur ce terrain-là. Mais c'est bien la seule chose qui m'a un peu mise mal à l'aise, le reste n'a été que pur plaisir et remise en question positifs de mes comportements.

En bref, un livre à conseiller à ceux qui s'intéressent à la communication avec les animaux. de quoi se rendre compte de tout ce qui se joue dans nos relations avec eux et de voir à quel point nos moindres sentiments ont un impact sur le bien être de nos compagnons.