Critique de PartageTesPages

« Ville au sang clocher »

Dans l'ambiance dès le premier chapitre, pas le temps aux présentations, ce sera pour plus tard. Première scène, le commissaire est en action. Soucieux et inquiet le commissaire Bouvier a une enquête qui arrive pas à pas et je commence à être prise par l'atmosphère du roman. Bam ! Un événement survient, je suis loin de l'avoir vu venir. L'auteur m'a attrapé dans son récit. Je m'attendais à plus d'actions, plus de suspense, il y avait tous les ingrédients pour que je passe à fond dans l'histoire. Des éléments inattendus se manifestent de temps en temps qui permettent de dynamiser l'histoire qui suit son cours. En parallèle, une personne m'intrigue… Retournement de situation, révélations, tout n'est jamais tout blanc ni tout noir. Je ne m'attendais pas à cette fin.
J'ai beaucoup aimé les références historiques liées à la ville de Rouen, ma ville natale. Je me voyais marcher dans ses rues d'une autre époque.
J'ai rencontré l'auteur par hasard lors d'une séance de dédicace à Barentin (76), merci le hasard et merci Gilles pour ta dédicace.
Lien : https://www.facebook.com/Par..