Critique de isabelleisapure

Grégoire Delacourt nous emmène au Touquet durant l'été 1999. Peut-être bien le dernier avant la fin du monde si l'on en croit les prédictions de quelques illuminés.
Louis, Isabelle, Monique, Pierre et Rose, bien loin de ces préoccupations vont y vivre de belles histoires d'amour.
L'amour n'a pas d'âge, chacun le sait.
Nous découvrons tour à tour, Louis, 15 ans, éperdument amoureux de Victoire, beauté en devenir qui, du haut de ses 13 ans, a tout compris de l'amour :
« L'amour c'est quand on peut mourir pour quelqu'un. Quand on a les mains qui piquent, les yeux qui brûlent, quand on n'a plus faim. »
Isabelle, 35 ans ne croit plus vraiment à l'amour, elle est au Touquet avec son fils et sa mère, et y retrouve par hasard son premier amour, son premier chagrin, celui qui a sûrement conditionné tout le reste…
Monique quant à elle fuit la monotonie de sa vie de couple, alors une aventure ou un nouvel amour, pourquoi pas ?
Enfin, il y a Pierre et Rose, cinquante années de mariage et d'Amour, l'amour avec un A majuscule, le vrai, le calme, le constant, celui qui fait envie.
Chaque histoire est unique et une fois de plus Grégoire Delacourt réussi un roman plein de douceur et de sensibilité.
Ce fut pour moi un grand bonheur de lecture.
Quatre histoires simples et belles tout simplement.