Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je pensais savoir dans quoi je me lançais et puis bam je me suis pris une bonne claque.
Alors au début j'avoue je me suis dit « mais non c'est quoi cette tournure, non ce n'est pas possible » j'appréhendais beaucoup, je me voyais déjà ne plus apprécier, ne plus être motivée et puis d'un coup : la surprise.
Alors je ne m'attendais pas du tout à cette tournure, à ce style et je dis bravo à l'auteure car ça pimente pas mal cette histoire. Maintenant quand je relis le résumé je me dis : mais oui franchement c'était sous mon nez et même pour ça c'est une sorte de surprise : ce résumé est parfait.
Cette histoire, même si quelques descriptions ou autres me faisaient ressentir des moments de longueurs et pour d'autres explications peut-être pas assez approfondies( mon côté gourmande livresque n'est jamais content lol) , est vraiment bien tournée, après un début flippant j'ai été complètement prise dans ma lecture et j'ai vraiment bien accroché. On se prend au jeu de vraiment vouloir comprendre, deviner et aussi d'imaginer différents scénarios.
Les personnages sont vraiment intéressants, casse bonbon pour d'autres mais c'est tout le charme de cette lecture.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.
Conclusion : à découvrir avec plaisir.