Critique de julie_et_ses_lectures

Trahison, surprenant, et bluffant.

Il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule
12 ans de mariage.
Noce de soie
Alors que Clément, très pris par son travail, a parfois oublié qu'il avait une fille et une femme qui l'attendait à la maison. À l'occasion de leur douzième anniversaire de mariage, il décide de reprendre les rennes et de surprendre sa femme, Lucille.
J'avais raison d'y croire est l'histoire de Clément, condamné et incarcéré, à la suite d'une bagarre qui a mal tourné. L'amant de sa femme est décédé.
Accusé d'homicide à tort, il doit purger sa peine. Ce roman, c'est aussi le récit de Maxime, un surveillant pénitentiaire qui profite du parloir pour nouer une relation extraconjugale.
Une rencontre peut tout changer ?
Deux hommes que tout oppose, mais leurs vies sont liées.

Pour mon plus grand plaisir, je découvre la plume de Lucie Delacroix. Cette lecture est haletante et riche en rebondissements. Ce roman se compose en trois parties, les cent chapitres sont courts et défilent.
La psychologie des protagonistes est parfaitement bien décrite que le lecteur ressent des émotions et il est spectateur de certaines scènes. Les événements s'enchaînent, l'intrigue est profonde et bien menée. Quant à la plume de cette auteure, elle est précise, fine et rythmée. Les thématiques abordées sont intéressantes.

Pour moi, ce roman est une réussite. J'ai été embarquée dans cette enquête. le twist final est surprenant et inattendu.
C'est avec plaisir que je vous recommande de plonger dans J'avais raison d'y croire.
Lien : https://juliechronique.fr/20..