Critique de histoiredecharly

Clément croyait avoir un foyer solide,et une femme qui l'aimerait jusqu'à la fin de ses jours. Obnubilé par son travail, il ne voyait pas les failles de son mariage, une union à la dérive et une épouse qui ne s'épanouissait plus auprès de lui.
Le soir de l'anniversaire de leur mariage, il retrouve sa Lucille au lit avec un autre homme, le choc est brutal et la soirée se termine par un drame, une bagarre qui tourne mal, un amant violent et un coup de trop.
Clément voit sa vie basculer lorsqu'il est accusé d'homicide involontaire. Lui qui n'a jamais fait de mal à personne, lui qui vient de tout perdre, se retrouve dans une cellule pour un crime qu'il n'a pas commis.
Dans cet endroit sombre et rude, il a peur de ne pas s'en sortir, peur de ne plus revoir sa fille, son unique rayon de soleil.
Mais même dans les milieux hostiles, il y a parfois de la lumière. Clément rencontre des gens bienveillants, parmi eux un détenu qui l'aide à s'intégrer dans cette prison, et un surveillant de prison, Maxime.
Une amitié nait entre ces deux hommes que tout semble séparer, mais ce qu'ils ignorent c'est que leur destin est lié par une histoire, une personne extraordinaire et peut-être la solution à tous leurs tracas.
Maxime est quelqu'un de bien, adorant ses trois filles plus que tout au monde, mais il est aussi un être imparfait qui a fait des erreurs.
Les deux nouveaux amis vont se soutenir durant des périodes difficiles de leur vie.
Et bien que ce roman évoque l'amour également, il nous offre surtout une belle leçon d'amitié.
L'auteure nous démontre que parfois le pardon panse nos blessures, et qu'il y a partout des secondes chances, un nouveau départ et de l'amour, même quand on n'y croit plus.
Lucie Delacroix signe un roman touchant. Elle nous plonge dans une intrigue haletante,pleine de suspense et de rebondissements.
À découvrir ❤️