Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

A une époque où il est de bon ton de tout critiquer, Aurélie Delahaye, elle, a décidé de distribuer les sourires et un peu de bonheur.

Pour de vrai. du plus profond de sa vérité à elle. Comme une fée, ou un lutin facétieux!

C'est l'histoire vraie donc et tellement inspirante d'une nana remplie de lumière qui va tout lâcher pour faire sourire les gens ! Pour offrir cette bienveillance qui manque tellement à notre époque.

Lassée d'une société qui ne lui ressemble pas, elle va partir vers ce fameux inconnu pour mieux se trouver.

Ainsi, un jour, à Berlin, elle se poste dans le métro avec ce panneau :
« Souriez avant d'entrer (et aussi après). »

Il suffit des réactions bienveillantes de la population berlinoise pour que tout commence vraiment !

Entre Lisbonne, Paris ou encore San Francisco, elle va créer « Ordinary Happy People » ! Elle va partir à la rencontre des sourires, des gens, les photographier et écrire sur ces rencontres via le net. Elle arpentera les villes avec ces panneaux incitant aux sourires. Entraînant des retours bienveillants et pétillants et des rencontres inoubliables. Comme lorsqu'on donne vraiment et qu'on récupère quelque chose d'encore plus grand en retour.

Plus que la forme (lié au récit qui n'est pas mon genre de prédilection), le fond m'a emporté. Comment résister à ce parcours, à cette nana, qui à son échelle a voulu vraiment contribuer à rendre le monde meilleur ! Cette nana qui a construit en quelques mois une véritable entreprise à donner de la joie.

Témoignage littéraire pétillant, ce livre garde une trace de cette magnifique expérience. Pour la postérité et pour inspirer. Récit sincère et souvent émouvant d'une femme qui semble avoir tout compris.

Je crois sincèrement qu'Aurélie Delahaye, à travers son histoire, est devenue pour moi une super héroïne. Admirable de simplicité et de sincérité. On ne peut qu'admirer sa détermination et sa douce folie !

« J'ai entrepris ce voyage pour rendre les gens heureux, j'y ai trouvé mon bonheur et ma liberté. »

Merci Aurélie. Merci.

Lien : https://labibliothequedejuju..