Critique de Les_lectures_delodie

Après ses études Aurélie a tenté de trouver sa voie dans des jobs conventionnels essayant de mêler passion et travail. Vite rattrapée par ses convictions et sa volonté profonde d'aider les autres elle décide subitement de tout plaquer et traverser l'Europe avec pour objectif une chose: redonner du sens à sa vie en apportant un peu de bonheur aux autres. Son projet l'emmènera bien plus loin qu'elle l'imaginait l'amenant à renouer avec de véritables valeurs qu'elle pensait perdues.

Ce récit est une véritable bouffée d'air frais dans nos quotidiens, une petite bulle d'espoir qu'il existe encore dans ce monde des personnes qui décident de passer leur vie à donner du bonheur aux autres.

Le projet d'Aurelie débute à l'entrée du métro Berlinois où elle tient un petit panneau demandant à chacun de sourire. C'est trois fois rien, seulement quelques mots sur une petite pancarte. Et pourtant l'effet sera incroyable pour elle, le déclic qu'individuellement on peut tous participer au bonheur de l'autre. Son projet un peu fou la mènera jusqu'à vivre quelque mois dans un camion, où de village en village elle va découvrir qu'il y a encore beaucoup d'humanité lorsqu'on veut bien se donner la peine de la voir.

Voilà un livre qui fait du bien, tout en simplicité et tellement sincère. Cette perte de sens m'a énormément fait écho car au fond qui ne l'a jamais ressenti?

En voulant faire sourire les autres c'est elle même qu'Aurélie a trouvée et elle nous le partage d'une bien jolie manière avec ce livre.