Critique de EveQ

Ce guide richement illustré propose de découvrir des jardins partagés dans la plupart des arrondissements de Paris à travers 10 parcours d'une dizaine de jardins.
Au début du guide, une carte illustrée permet de visualiser les différents itinéraires. Ce n'est pas une simple liste : 33 jardins coup de coeur et des jardins à voir en priorité sont mis en avant dans chacun de ces parcours.
Avec une approche très pédagogique, le guide est à la fois très pratique et accompagne notre visite de quartier de Paris sous un regard différent. Il commence par l'historique des jardins partagés, donne des informations pratiques sur chacun des jardins et se termine par des conseils pour créer son propre jardin partagé (les aides, la création d'une association…).
Les très belles photographies de Fayçal Said-Ayme, passionné de photographie urbaine et événementielle, accompagnent ce guide passionnant.
Nous sommes par ailleurs conduits à nous promener dans chacun de ces quartiers avec d'autres espaces verts et des points d'intérêt à proximité du parcours.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..