Critique de MissSherlock

Même si j'ai toujours préféré Caroline à Martine, j'aimais parcourir les albums de ma grande soeur. Je trouvais les illustrations irrésistibles et je me serais damnée pour avoir un chien qui parle comme Patapouf.

En exhumant cet album du grenier, j'ai été étonnée par certaines illustrations. Je ne me souvenais pas que Martine et toutes les petites filles montraient si souvent leurs petites culottes. le pompon, c'est quand même un petit garçon qui visite le zoo avec un short tellement court qu'il ressemble à s'y méprendre à un slip ! Marcel Marié étaient un fétichiste du sous-vêtement pour enfant ? C'est un choix très très bizarre.

À part ça, les illustrations sont très belles et toutes douces. Les animaux sont à croquer et les arrières-plans recherchés. le texte est léger, le but étant de familiariser les plus jeunes avec les noms des animaux.

Je n'ai pas éprouvé la même joie qu'avec mon album de Marie-Rose mais ça m'a tout de même fait plaisir de retrouver la petite Martine.

CHALLENGE LE TOUR DU SCRABBLE EN 80 JOURS