Critique de EosMayonnaise

Je les ai cherchés mes Martine, j'ai pendant des mois accusé ma grand-mère à tort pensant qu'elle les avait donnés parce que je ne les retrouvais pas dans son grenier. Sauf qu'ils étaient finalement bien au chaud dans le grenier de mes parents... peu importe, je ne me sens pas coupable.

J'en faisais tout un plat de mes Martine, mais je me souvenais seulement des illustrations. Parce que oui, mon Dieu, qu'est-ce qu'elles sont jolies ces images! Je prends un malin plaisir à tous les feuilleter, les illustrations sont vraiment superbes.

Le texte, par contre... je ne pensais pas qu'il était aussi cul-cul la praline. Que des descriptions, pas d'histoire à proprement parler. du vide, vraiment. Je suis tombée de haut, une véritable déception. Juste assez pour un gamin qui commence tout juste à lire et qui veut s'exercer. Dans la même gamme, j'ai un certain nombre de Heidi, qui, sous le même format, ont un vocabulaire beaucoup plus étoffé , une vraie histoire par livre, on sent que l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des c**s.

Enfin bref, je continuerai donc à les feuilleter pour ses beaux paysages, mais mon souvenir d'enfance était complètement erroné. Ça fait mal.