Critique de CireleW38

Livre lu il y aura bientôt 30 ans (1ère sortie en 1980, et acheté à l'occasion d'une (1ère) grossesse, en 1990) ; il nous fut essentiel, pensons-nous, car il nous a permis de prendre un recul nécessaire par rapport aux différentes lectures "classiques" (ouvrages grand-public de pédiatrie et autres magazines "familiaux"), notamment aux "diktats" (jeunes primo-parents, on a tant peur de mal faire…) quant aux soins et à l'éducation d'un bébé (les « vous DEVEZ faire ceci, vous NE DEVEZ PAS faire cela… »), y compris médicaux, mais surtout pour beaucoup, pseudo-scientifiques. Je n'ai pas l'impression que la version Odile Jacob, 2000, diffère de celle que j'ai lue, mais l'info manque.
Même si le fossé du temps se creuse, je ne pense pas que ce livre soit totalemnt hors d'âge, si j'en juge les discussions dans mon entourage avec de jeunes "nouveaux parents".
Je vous conseille d'aller lire la critique plus professionnelle qui en a été faite, peu de temps après sa (première) sortie, sur le site de Persée, "https://www.persee.fr/doc/hedu_0221-6280_1980_num_9_1_1026".