Critique de EsseG71

L'autrice a réussi à faire de cette suite (qui n'en est pas vraiment une, vous pouvez lire celui-là sans le premier, car il y a une rapide (re)mise en situation au début) une lecture tout aussi agréable que la première, sans être redondante et en continuant à nous faire voyager.
Sakura et ses amis, contre toute attente, gagnent le privilège de représenter la France lors d'un concours de manga : Sakura, Jo et Fabio partent donc au Japon pour la dernière épreuve du concours. Ce sera l'occasion pour Sakura de partager sa culture avec ses meilleurs amis. Et ce ne sera pas de tout repos !
Le Japon ne serait pas mon premier choix si on me laissait le choix de la destination d'un voyage. Mais dans ce court roman l'autrice sait nous faire voyager avec les traditions, les légendes qui font la vie quotidienne des japonnais. Nous avons les images devant les yeux quand elle décrit Tokyo, l'univers cosplay ou les auberges traditionnelles.
Je suis persuadée que les élèves vont adorer ce second volet des aventures de Sakura.