Critique de DocBird

Résumé : Sakura, Joséphine et Fabio ont gagné un concours de dessin manga et ils s'envolent pour le Japon pour participer à la finale. Sur place, ils vont pouvoir passer une semaine pour visiter le Japon sous tous ses angles : des quartiers branchés de Tokyo au sommet enneigé du Mont Fuji, les aventures et les découvertes ne manqueront pas !

Mon avis : J'avais bien aimé « Banzaï Sakura » où j'avais fait la rencontre de Sakura, jeune japonaise arrivant en France et rencontrant des difficultés pour s'intégrer à cause de Fabio, un garçon de la classe de Joséphine.
Depuis leurs aventures en relation avec la mythologie japonaise et le glorieux passé de la famille de Sakura, tous trois sont amis et font leur entrée au collège.
Ils décident de participer à un concours de dessin manga, et à leur grande surprise et joie, découvrent qu'ils sont finalistes et que la finale aura lieu au Japon ! L'occasion pour Sakura de faire découvrir à ses amis, ainsi qu'aux lecteurs le Japon : la flamboyante Tokyo et ses cosplayers, mais aussi la nature et ses esprits protecteurs. Ils vont se nourrir du Japon et de ses traditions afin de pouvoir participer à la finale. Et ils vont partager de nombreuses aventures.

Un beau voyage en immersion au Japon, entre tradition et modernité, qui permet au lecteur de mieux comprendre ce pays et d'en découvrir les différentes facettes et richesses, ainsi qu'une belle ode à la nature et aux éléments, derrière lesquels se cache toujours un peu de surnaturel.
Une belle histoire pour en savoir plus sur le Japon !
Lien : http://docbird.over-blog.com..