Critique de domisylzen

A force de passer devant en allant faire les courses, j'ai forcément fini par craquer. Une couverture alléchante avec ses airs de vieux grimoires, qui passait son temps à me susurrer : je suis fait pour toi ... viens ... viens ! En plus y avait une promo : deux pour le prix d'un, ça c'est mon côté radin. C'eût été un crime de lèse-majesté de ne pas y succomber.
Très vite le style de l'écriture vous emporte dans un univers que l'auteur a merveilleusement imaginé. Un univers où règnent : magie et sorcellerie, ou vivent gobelins, sorcières, fantômes et autres hurluberlus tous plus barrés les uns que les autres.
Thomas Ward, quasiment treize ans, a le don de voir ce que les autres ne voient pas. Il est le denier fils d'une fratrie de sept et devient l'apprenti de l'épouvanteur. Son maître qui parle très peu et qui l'oblige à respecter des règles on ne peut plus strictes lui a bien spécifié : méfie des filles aux souliers à bouts pointus. Tom à beau le savoir et le remarquer lorsque sur sa route il croise Alice mais les circonstances l'obligent à lui demander de l'aide. A charge de revanche lui clame-t-elle.
Le malheureux dans quel guêpier s'est-il fourré ?
Des descriptions claires, un scénario soigné, des personnages très attachants font de ce premier tome, qui plante le décor, une invitation à découvrir la série.