Critique de Nathv

Nathv
12 février 2017
Merci à Babelio - via sa Masse Critique - et aux éditions Mazarine de m'avoir fait découvrir ce roman avant sa sortie.

L'histoire se passe à Londres où se trouve une superbe maison d'architecte, disponible à la location à prix vraiment doux en échange du respect de règles nombreuses et toutes aussi bizarres les unes que les autres.

D'un chapitre à l'autre, l'auteur nous relate la vie de Jane (actuelle occupante de cette maison) et d'Emma (la précédente occupante des lieux) confrontées toutes deux au séduisant propriétaire et son inquiétante maison.

Le thriller est bien mené car le suspens reste bien soutenu malgré, néanmoins, à mes yeux, un rythme, par moments, trop lent. L'histoire et la narration sont bonnes, il manque juste un petit jenesaisquoi de peps pour en faire un très bon thriller.

Le plus grand mystère du livre restant, finalement, la question de savoir qui se cache derrière le pseudo de "J.P. Delaney".