Critique de coquinnette1974

La Fille d'avant de J. P. Delaney est un roman que je me suis acheté il y a quelques jours et que j'ai lu assez rapidement.
J'apprécie les thrillers psychologiques et j'ai apprécié celui-ci, que j'ai trouvé assez original.
Nous découvrons deux narratrices : Emma et Jane.
Toutes deux ont la chance de pouvoir habiter dans une sublime maison d'architecte. Les conditions de location sont un peu spéciales mais ça ne rebute pas Emma.
Quelques années plus tard, c'est Jane qui a le privilège d'y habiter, sans savoir qu'elle marche sur les traces de... Emma.
Deux narratrices, une maison, deux histoires différentes... Différentes ? Vraiment ?
J'ai trouvé ce thriller psychologique bien ficelé, je me suis laissée porter par les deux narratrices, préférant Jane à Emma.
J'ai aimé l'histoire de cette maison, les conditions étonnantes de location.. Bref, une lecture très agréable et j'avoue qu'il m'a été difficile de passer à autre chose. J'ai pensé à ces deux femmes alors que ma lecture était terminée..
La fille d'avant est un bon thriller psychologique, je n'ai pas eu de coup de coeur mais je mets avec plaisir quatre étoiles :)