Critique de LanaTurner

"Il y a une sorte de pureté dans une relation débarrassée des conventions, un sentiment de simplicité et de liberté."

La fille d'avant, est un roman qui pique la curiosité, et qui tiens son lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

Emma et Jane ont plusieurs point communs.

Elles ont toutes les deux vécues dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique.
Elles ont toutes les deux entretenues une relation avec cet hommes au passé trouble.
Elles se sont toutes les deux pliées à des exigences particulières pour pouvoir vivre là.

Mais l'une est morte... et l'autre? ... c'est à découvrir.

"Si mes enfants avaient de mauvais résultats à l'école, pourrais-je être qualifiée, à juste titre, de mauvaise mère ?"

D'accord ❍ ❍ ❍ ❍ ❍ Pas d'accord"

"Il est préférable de mentir et de rester maître de la situation que de dire la vérité sans pouvoir prédire les conséquences."

D'accord ❍ ❍ ❍ ❍ ❍ Pas d'accord

Voila, deux exemples des questions posées lors des QCM, imposés par le propriétaire. Cela fait parties du contrat, c'est le jeu pour vivre dans cette maison. Une maison où la technologie bat son plein, et qui ne s'embarrasse d'aucun superflu. Aucun interrupteur, aucun bouton, tout est automatisés, la maison sait, la maison se souviens.

Du jet d'eau sous la douche, aux degré de luminosité dans les pièces, tout est automatisés, gérable de par votre téléphone portable. Mais enfreignez une des règles, et vous vous retrouvez sans Electricité, sans eau, et sans protection. Tel est le prix à payer, pour un tel prestige.

J'ai été séduite par ce roman.
J'ai été séduite par ce propriétaire au franc parler, perturbant.

Je me suis interrogée tout du long pour tenter de découvrir par moi-même qui était responsable de la mort d'Emma, en vain.
Cet homme plait, il éveil nos sens et nos désirs.

La fille d'avant.... ha...

J'ai été manipulée moi aussi, comme elles, comme tous.

Je recommande ce roman, qui se lit avec délectation.

Le seul point négatif à mes yeux, fut la fin, et seulement vis à vis de Jane. J'ai été frustrée et dérangée de cet aspect soudain révélé. Mais cela est un point de vue personnel, qui ne concerne que moi, et qui ne gênera pas forcément d'autres lecteurs.