Critique de Livriotte

📚Après un évènement dramatique, Jane cherche un nouvel appartement. Pas facile de trouver la perle rare entre critères sélectifs et budget serré. Da façon inespérée, se présente le One Foolgate Street, une maison ultramoderne, un joyau de l'architecture à un prix dérisoire. Mais pour y vivre, il faut se plier à des règles strictes... Au fil des jours, Jane apprend qu'Emma, sa précédente locataire y a trouvé une fin tragique.

💭 Je ne vas pas y aller par quatre chemins, ce roman a été une grosse déception. Je n'ai pas du tout été embarquée par cette histoire qui m'a paru très longue par moments.

Alors oui, le concept de base est vraiment très intéressant mais j'ai eu du mal à savoir où l'auteur voulait en venir. Vous savez, cette sensation de lire quelque chose et de vous dire : "oui et... ?"

Au delà de cela, les personnages, notamment Emma m'ont profondément agacée. Et surtout, ce statut de femme objet dressé par l'auteur m'a gênée. Pour terminer, le dénouement ne m'a pas convaincue non plus. Il n'est pas ce à quoi je m'attendais et par dessous je trouve que la quatrième de couverture dresse un portrait assez trompeur du roman.

Bref, je m'attendais à tout autre chose et vous l'aurez compris, j'ai été déçue. 💔

Lien : https://www.instagram.com/li..