Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Lydie DELANOUE de m'avoir envoyé, en service de presse, son dernier roman « Pas de deux ». Ce fut vraiment une belle surprise Lydie merci également pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume fluide et précise de cette auteure découverte lors de la lecture de « Oxalis et vieilles querelles », ouvrage que j'ai beaucoup aimé.

Dès les premières lignes, je me suis sentie happée par cette histoire aux multiples rebondissements. Lydie DELANOUE nous présente, en alternance, des extraits d'un roman que Christine, notre héroïne, est en train d'écrire et nous conte la vie réelle de cette jeune femme qui est bizarrement bien proche de celle de Margot...

Christine est une très jolie femme qui a quitté l'Eure-et-Loir et sa famille et vit à Paris avec Charles, un architecte réputé dans son milieu. Outre les séances de shootings, elle consacre une partie de son temps à l'écriture.

Comme à son habitude, Lydie DELANOUE nous offre une intrigue policière bien menée au suspense sans failles et nous présente le commissaire Pasdeloup et le lieutenant Bourdel, deux enquêteurs efficaces et drôles dont les dialogues m'ont fait sourire à maintes reprises, malgré la gravité du sujet.

J'ai ADORE ce roman contemporain mystérieux, très bien écrit que j'ai lu d'une traite, ne pouvant me résoudre à le refermer, tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement mais je ne vous en dirai pas plus et vous invite à découvrir « Pas de deux ».

BRAVO et MERCI Lydie pour ce très bon moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com