Critique de Bazart

On finit cette revue de nouveauté jeunesse par un album qui va pile poil avec l'actu du moment puisqu'il est question de football en ces temps de coupe du monde

Mathieu Delattre, journaliste sportif, a déjà sorti plusieurs ouvrages, et même un quiz apéro foot de 120 questions pour les mordus du ballon rond, en 2017. "Dans le temple du football Clairefontaine", est sorti le mois dernier, chez Nathan.

Cet album nous ouvre les portes de l'institut national du football (INF), un des hauts lieux du sport français depuis son inauguration en 1988 à Clairefontaine.

On y voit ainsi une journée type de l'équipe de France dans une immersion totale qui ravira les jeunes amateurs de foot!

: y sont dévoilés les lieux, où sont formés depuis 1990 les meilleurs footballeurs d'Ile-de-France entre 13 et 15 ans mais aussi les techniciens et les arbitres. et l'ouvrage comporte aussi une série de portraits.

Bien illustré, présenté de façon ludique et colorée, cet ouvrage est accessible à tous à partir de 9 ans.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..