Critique de manonlitaussi

Les déviantes, ces sont ces trois femmes qui vont s'interroger sur leur choix de vie et ne pas s'en satisfaire.

Tout commence avec Anastasia qui a 29 ans découvre qu'elle est atteinte d'une tumeur. Elle va s'isoler, dans un premier temps avec sa maladie, et nous livrer une vision du monde différente, un regard plus critique sur ces personnes saines. Aux yeux du corps médical, elle est la tumeur.

Heureusement il y a Lolita qui va l'amener à s'ouvrir et à révéler la maladie à ses proches. A son tour, Anastasia va amener Iris son amie à s'éveiller.

J'ai été très intriguée par le style, parfois déstabilisée mais au final impressionnée par son efficacité et sa justesse .

C'est essentiellement écrit à la troisième personne. Il ne s'agit pas d'une écriture linéaire ici, tout est cohérent mais les phrases sont lâchées sèchement, ca claque, c'est dynamique et piquant. J'ai aimé la relation entre ces trois femmes audacieuses, parfois arrogantes qui s'interrogent, se motivent et ne se contentent pas de ce qu'elles devraient faire, de ce qu'on leur demande d'être ou de ce qu'elles ont déjà.