Critique de alapagedesuzie

Lorsque j'ai débuté ce roman, j'étais loin de m'attendre à y retrouver une plume aussi puissante et percutante! Vraiment, quelle plume incroyable! J'en ressors non seulement bouleversée, mais également émue. Ce roman est une vraie petite pépite. Mon premier coup de coeur de la rentrée littéraire!

La plume de cette auteure est empreinte de poésie et la structure du récit cadre à merveille bref, je suis complètement conquise. Je me souviens d'une blogueuse qui me disait que les auteurs ne cherchaient pas à transmettre de messages à travers leur roman. Pour ma part, je suis complètement en désaccord surtout après la lecture d'un roman aussi vibrant d'émotions et de réalisme comme celui-ci!

Je suis rapidement tombée sous le charme d'Anastasia. Cette femme que rien ne pouvait arrêter. Mais la vie nous joue parfois des tours et c'est effectivement le cas de notre protagoniste. L'auteure a su partager les pensées, les inquiétudes, mais surtout le courage et la détermination d'Anastasia. Il y a bien quelques passages plus sombres au cours du roman. Herueusement, ce fut de courte durée. Un passage obligé pour y découvrir un peu de lumière…

J'ai également apprécié Iris, cette autre femme forte qui s'est enlisée dans une relation qui ne la satisfait plus et qui est en train de la détruire. Et puis, il y a Lolita. Une femme en devenir qui a toujours tout fait pour plaire à ses parents, mais là c'est la peur qui l'arrête. Peur de vivre, peur de faire des erreurs, peur d'avoir peur. Comment faire pour ne pas passer à côté de sa vie et ainsi avoir des regrets au moment où il sera trop tard pour faire des changements? Mais en devenant une déviante tout simplement!

Je ressors à la fois émue et déterminée suite à la lecture de ce roman. Si vous devez lire qu'un seul roman de la rentrée littéraire, je vous conseille fortement de lire celui-ci!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..