Critique de LoveEsmeralda

Je ferme ce roman avec le coeur remplis de sourire et de flocons de neige. J'ai un véritable coup de foudre pour cette histoire.
�u delà de l'écriture poétique et douce de cette autrice que je lis pour la première fois, j'avoue être dingue et admirative de l'imagination.
🎄Je trouve que " Joyeux pudding..." est du même niveau de bonheur romantique que le film " The HOLIDAYS ". Donc une très belle référence.
🎄 J'ai adoré tout les clins d'oeil référence des films ou des musiques. J'ai pris d'affection tout les clichés, le kitsch jusqu'à même me donner envie de mettre mon pull de Noël. ( j'ai les chaussettes à mes pieds, donc j'y suis encore un peu )
🎄 L'idée du thème. La base. le pudding ! Mais incroyable ! Il fallait y penser.
🎄 Parlons des personnages. Secondaire d'abord et je ne vais parler que d'un seul. Un coup de coeur. Gustave le chauffeur ! Je l'adore ! Note pour plus tard... j'aimerais beaucoup une romance sur un chauffeur de limousine, je suis sûre qu'on pourrait faire quelque chose de sympa et qui change. Maintenant les personnages principaux. Jackson le froid et autoritaire, personnalité sombre à cause de sa souffrance, de son passé et de son blocage maladive face à l'amour. Bah moi, il m'a intrigué, il a eu un " je ne sais quoi" hyper magnétique. Et pour finir, son sens de l'humour caustique et moqueuse c'est un gros plus qui m'a fait craquer. Mais la meilleure c'est Pollie. Tellement attachante, bienveillante, drôle, un franc parler adorable, une imagination débordante, et un énorme coeur. Elle m'a fait tellement rire et à la fois, j'ai eu envie de lui dire " Bravo " pour ton courage et surtout reste comme tu es.
🎄 Oh la la ! Qu'est ce que je suis heureuse d'avoir lu ce roman. Je vous le conseille fortement. Même si Noël est passé, allez y ! Car ce n'est que de l'amour et l'amour n'est pas une saison. Il est un battement de coeur et on aime quand notre coeur bat fort.