Critique de Olnapac

Isabelle et Max, deux jeunes québécois ,de 17 ans, ont programmé un voyage en France et plus précisément en Bretagne, la terre de leur grand-père paternel.
Ils vont économiser avec des petits boulots pour s'offrir cette aventure. Ils s'étaient établi un itinéraire, tout se passe bien pendant 10 jours jusqu'a ce qu'ils soient obligés de s'arrêter dans un manoir, le manoir Bellotte, un soir où la pluie s'est abbattue sur eux.
Ils y seront très bien accueilli par la propriétaire, Mme Brévelet, mais Isabelle s'y sentira vite mal à l'aise. Ses rapports avec la propriétaire, contrairement à son frère, seront assez tendu.
Dans la chambre où ils passeront leurs nuit, Isabelle un soir y verra le spectre de Bellotte, une jeune femme qui a perdue la vie tragiquement en 1928. En ayant découvert par hasard des documents dans la bibliothèque du Manoir, Isabelle se mettra en quête de la vérité sur la mort de Bellotte.
Elle rencontrera le jardinier, Mr Longré pour qui elle aura beaucoup de sympathie et celui-ci la guidera vers ce qu'elle cherche. Et grâce à lui elle se rendra compte de ses véritables "pouvoir".

J'ai été en premier lieu attiré par la couverture. En lisant la quatrième de couverture j'étais sur mes gardes, je ne suis généralement pas attiré par ce genre de lecture où la magie est le sujet principal ... C'est en tout cas ce que le titre laisse paraître. Pourtant il n'y a qu'une petite partie où la magie est réellement présente, les 3/4 du livre sont basés sur l'intrigue. Ce qui pour ma part ne me dérange en rien. Et le peu de magie qui y apparaît est assez soft et plaisant.

Un livre assez court (je l'ai lu en 1 jour ...), une écriture simple et facile à lire, pas trop d'expression québécoise où on serait perdu à essayer de trouver le sens, une lecture plaisante. Une petite intrigue bien ficelée. Pour un livre jeunesse je dois dire que j'ai été assez convaincue !
Je dois quand même dire que je suis intriguée de lire les autres tomes.