Critique de Bigalow

Vraiment très clair, ce livre est un classique pour ceux qui s'intéressent à la musculation.
Si le sujet peut paraître aride au premier abord, il n'en est rien, tout du moins pour ceux qui sont familiers avec le sujet.
Ce dernier est d'ailleurs très vaste, car la quasi-totalité des exercices avec barres et haltères pour tous les groupes musculaires sont présentés.
Les muscles intervenant dans chaque exercice sont mis en valeur par une surbrillance du plus bel effet à mon avis. de plus, les consignes de réalisation des exercices sont claires. Il vaut mieux en effet savoir ce qu'on travaille pour ne pas effectuer des mouvements avec une qualité d'exécution douteuse qu'on ne voit que trop souvent chez les pratiquants de musculation.
Les conseils d'étirements sont également les bienvenus, car ils permettent de savoir comment chauffer efficacement le muscle avant de le travailler.
Petit bémol, j'aurai beaucoup aimé avoir plus de variantes pour certains exercices aux machines, et plus d'alternatives d'exercices au poids de corps, car il est parfois difficile d'avoir une machine de musculation à disposition.
Malgré tout, pour ceux qui débutent ou les confirmés, car une petite remise à niveau ne fait jamais de mal, et plus globalement pour les pratiquants ceux qui veulent connaître les bons exercices, et la manière correcte de les exécuter, ce livre est une pépite.