Critique de Yendare

Que dire, je viens de sortir de cette lecture et me demande que dire de celle-ci. Plus attiré par la lecture de fantasy et de littérature jeunesse je lis très peu de thriller mais la critique de plusieursvies sur celui-ci au mois d'août avait attiré ma curiosité. J'étais en effet curieux de savoir si ce genre littéraire allait me plaire. le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman n'aura vraiment pas fait long feu, j'en ai lu un ou deux chapitres hier puis j'ai eu le malheur de le reprendre ce matin pour finalement ne plus le lâcher jusqu'à ce que la dernière page soit tournée. Cela faisant un moment que je n'avais pas été autant absorbé par une lecture au point d'en venir à sursauter quand ma soeur m'a adressé la parole dans ma chambre, je ne n'avais même pas remarqué qu'elle était entrée dans celle-ci. Pour le sursaut je peux dire à mon crédit qu'en plus d'être complètement addictif (je voulais à tout prix connaître la fin et surtout comprendre) ce roman nous présente certaines scènes plutôt macabres avec des modes opératoires assez glaçant d'autant plus que ceux-ci se sont réellement produit. L'auteur reprend en effet ici les expériences médicales des médecins nazis durant la Seconde Guerre mondiale réalisées ici par un véritable psychopathe qui fait entrer toute la petite équipe de policiers dans un jeu macabre dont il se serait bien passé notamment l'adjudante Joy Morel particulièrement visé sans que l'on sache pourquoi. Ce point d' interrogation n'en est qu'un parmi tant d'autres au cours de ce roman et qui ne trouveront réponse que dans les trente dernières pages ou le tableau d'ensemble s'éclaire enfin bien que certaine question reste non résolu. Cependant aucun membre de la petite équipe sortira indemne de ce jeu macabre avec une fin qui m'a quant à moi laissé plus qu'impressionné par l'imagination d'une telle intrigue.
Je lis peu de thriller mais je me dis que j'ai bien tort en voyant à quel point celui-ci m'a plu et ne doute donc pas de retenter bientôt l'aventure.