Critique de MonCharivariLitteraire

Livre absolument passionnant sur le dessin italien de la Renaissance. ces pièces sont issues de la collection du Duc d'Aumales et ont été pour la plus grande partie achté par ce dernier à Reiset. La collection contient des pièces de toute beauté et des plus grand dessinateurs de l'époque tel Michel Ange, le parmesan ou Bellini. Je dois aussi applaudir le commentaire détaillé et passionnant de l'auteur. il ne nous retrace pas l'appartenance des oeuvres, il n'en a pas besoin mais nous parle de l'auteur et de l'oeuvre elle même. les commentaires ne sont pas long mais très bon de même que l'introduction qui en quatre pages m'a beaucoup appris.

Mon seul reproche est le fait que les commentaires et les dessins ne sont pas côtes à côtes. l'éditeur a fait le choix de les scinder. Il est vrai que c'est agréable de regarder tous les dessins à la suite mais j'aurais préféré l'autre option. les reproductions sont cependant excellentes.