Critique de Cronos

Cronos
08 septembre 2020
Bon guide pour commencer mais il nécessite une bonne autonomie, et surtout il ne faut pas avoir peur de méthode à l'ancienne. Il est dur à prendre en main mais me semble complet, du moins pour une première initiation il est suffisant. La pratique manque, pas d'exercices ni de corrigés, ça n'aide pas pour évaluer ses connaissances. Bon on peut en trouver sur le net donc je ne lui en tiens pas trop rigueur.
J'avoue que mon but était de pouvoir lire quelques textes en latin, le niveau qu'on a à la fin ne permet pas d'y parvenir, il faut le second tome ou trouver des cours plus poussés. Ca a quand même été un plaisir d'apprendre cette langue, elle simplifie aussi beaucoup l'apprentissage des langues latines. Il faut être curieux, ouvrir un dictionnaire français/latin et apprendre de nouveaux mots par soi-même pour progresser un peu plus.
La méthode est claire et accessible à ceux qui n'ont jamais eu de cours de latin, on entre dans le vif du sujet dès la première page, que demander de plus ?